Événement

26 March in Paris - Arcep’s “Smart Territories” conference

Book your morning! This year’s edition of the annual “Smart Territories” conference will be in March, at the François Mitterrand Library’s Grand Auditorium.

Paris - Grand Auditorium de la Bibliothèque François Mitterrand (Quai François Mauriac, 75706 Paris)

La prochaine édition de la conférence annuelle « Territoires connectés » de l’Arcep aura lieu le 26 mars 2019 sous le thème de l’#Engagement. Au programme : tables rondes et échanges autour de la connectivité fixe et mobile des territoires !

La conférence sera aussi l’occasion de découvrir l’édition 2019 du rapport « La régulation de l’Arcep au service des Territoires connectés ».

Thèmes et déroulement [Programme détaillé à venir]

Cette édition sera placée sous le thème de l’« #Engagement ». C’est de l’engagement de toutes les parties prenantes, des opérateurs aux autorités publiques, que découlera la réponse à la connectivité de notre pays. Ce thème sera abordé au cours d’une demi-journée de présentations, d'interventions extérieures et de débats. La conférence est ouverte à tous et  sera retransmise en direct puis en vidéo depuis le site de l'Arcep :

  • Des intervenants engagés : ministre, élus locaux et nationaux sont les invités de l’Arcep pour témoigner de leur expérience locale et échanger avec les représentants des opérateurs et les représentants des services de l’État de leurs ambitions en matière d’aménagement numérique du territoire.
  • Deux tables rondes : la matinée sera structurée autour de deux tables rondes : l’une sur la couverture mobile, l’autre sur l’internet fixe. Les débats seront animés par deux membres du collège de l’Arcep.
  • Un rapport : à l’occasion de la conférence, l'Arcep publie son rapport annuel "La régulation de l'Arcep au service des territoires connectés", l'occasion d'établir un panorama de la couverture du territoire par les réseaux Ensemble de lignes, de voies de communication, etc., qui desservent une même unité géographique. fixes et mobiles et de présenter les dernières avancées de la régulation pour soutenir l'aménagement numérique du territoire.

Informations pratiques

  • L'Arcep a déménagé, la Conférence aussi! Veuillez noter que la conférence se déroulera cette année dans un nouveau lieu : le Grand Auditorium de la Bibliothèque François Mitterrand (Quai François Mauriac, 75013 Paris)
  • Horaires: de 9h à 13h (Accueil dès 8h30)
  • Dispositifs dans le cadre du Plan Vigipirate « sécurité renforcée - urgence attentat »
    • Merci de vous munir d'une pièce d'identité pour pénétrer dans l'enceinte de la BnF,
    • Seuls les bagages de gabarit dit « cabine » (55cm × 35cm × 25cm) sont acceptés dans l’enceinte des sites de la BnF.
  • Plan d’accès à la BnF (pdf - 1.79 Mo)
  • Plan d’accès au Grand Auditorium (pdf - 75 Ko)